Notre profil

Me Niousha Riahi est avocate au Québec. Elle exerce en droit commercial, civil et familial. Elle a obtenu son baccalauréat en droit civil ainsi que son Juris Doctor (J.D.) à l'Université de Montréal, où elle complète actuellement une maîtrise en droit.

 

Me Riahi a acquis une vaste expérience en tant qu'avocate en droit corporatif et fiscal après avoir travaillé pour Justice Canada et un cabinet privé d’avocats à Montréal. Son expérience comprend notamment la rédaction de contrats commerciaux, négociations et représentations devant les tribunaux civils.

 

De plus, Me Riahi a travaillé à Washington D.C. en tant que spécialiste du droit canadien et a également participé à des transactions commerciales et des négociations transfrontalières, y compris des contrats de distribution, de co-entreprise (joint-venture) et accords de licence.

 

Me Riahi est également très impliquée dans la communauté et est auteure des guides de droit pour promouvoir l'intégration des nouveaux arrivants par la voie d’éducation en droit. À cette fin, Me Riahi a été bénévole pour la Ligue des droits et libertés (section de Québec) et d'autres organismes communautaires voués à la promotion et la défense des droits des immigrants. Me Riahi est actuellement vice-présidente en communications externes du Comité des jurists perses de l'Association des étudiants en droit des études supérieures de l'Université de Montréal (ACSED), paneliste et membre du comité juridique du Symposium des professionnels iraniens au Québec, ainsi que Project Leader du Conseil jeunesse du bureau de circonscription fédérale Notre-Dame-de-Grâce-Westmount auprès de l'Honorable Ministre Marc Garneau.

 

Langues parlées: anglais, français et persan

Symposium of Iranian

Professionals in Quebec

Association des cycles supérieurs en droit

Université de Montréal